Critiques de Last Chaos

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Last Chaos, c'est de jolis graphismes, des effets forts sympathiques, une palette de couleurs réalistes et des monstres détaillés et correctement animés. Pas beaucoup de skills ! Les puristes n'apprécieront pas ! A tout casser, 10 compétences au niveau 30 (dont deux coups utiles et le reste en passif). Pour info, il m'a fallu trois semaines (à deux heures par jours) , pour arriver niveau 25 ! Et il faut bien savoir que c'est du « bashing » et encore du « bashing » ! Niveau craft, trè...
Publiée le 3 mars 2008 par cedwebx.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Lastchaos était un bon jeu à la base, divertissant. Avec des défauts, mais ça passait. Néanmoins, le gros problème est la société en charge de la gestion de la licence française à savoir Gamigo. Je vais maintenant expliquer pourquoi j'ai mis une note si sévère à un jeu sur lequel j'ai passé 2ans à monter 2-3 persos haut et très bien stuffés. - Le PvE solo est rébarbatif répétitif et long. A partir du lvl 100, il faut 1h pour faire 1 % si et seulement si la personne possède une top ar...
Publiée le 10 févr. 2011 par dutiona.
  • 4 juin 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'y ai joué il y a des années avant que le NS ne fasse son apparition, malheureusement mon ordinateur de l'époque supportait très mal le jeu, ce qui m'a poussé à arrêter.  

    J'ai repris le jeu et le constat est sans appel... Il est complètement nul.  

    Les graphismes se sont améliorés, c'est je crois la seule chose positive que l'on peut en retirer.  


    En points négatifs, ils sont trop nombreux pour être tous nommés mais parmi ceux-ci :
    Le jeu se prétend gratuit mais il est extrêmement limité si vous jouez de cette manière.  
    Sachez également  que vous pouvez créer quatre personnages sur un même serveur et huit si vous payez.  
    Gros inconvénient, vous ne pourrez pas transférer vos ressources d'un personnage à l'autre sans une personne tierce.

    La banque dans laquelle vous pourrez ranger vos objets divers est la magasinière, qui là encore constitue un gros point noir. Vous payez avec la monnaie du jeu pour stocker ou récupérer des objets, sachant que certains objets sont impossibles à stocker (trop nombreux). L'extension de l'inventaire est payant et à durée limité, là encore comme énormément d'items vendus contre de l'argent réel.  

    Il y a tellement d'autres chose... Franchement plus que décevant.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1/10

    Sans titre

    Par
    Un jeu assez sympa lorsqu'on le découvre même si l'aide n'est pas très détaillée...

    Dès le début on se rend compte qu'il faut quelques euros "ITEM" pour mieux avancer (malgré quelques quêtes bas niveau). Puis vient les histoires entre joueurs qui parfois deviennent injouable à cause des guildes le plus souvent. Plus tu auras un haut niveau, plus tu seras respecté. Plus tu sera bas niveau, moins on te considérera !

    Bref c'est partout pareil mais dans ce jeu le soucis c'est que c'est PETIT ! Tout le monde connait tout le monde ! Une arène minuscule où les enfants en rut ou mal poli se déchainent sur vous. La plus part du temps ce sont les items shoppeurs qui sont un peu les "big boss". Personnellement j'ai joué pendant moins d'un an et j'ai monté un perso 155. Il m'a fallu pas mal d'item pour en arriver là ! Et encore j'ai une classe qui en demande que "raisonnablement', oui d'autres classes comme la druide et bien c'est impossible a moins d'y mettre des milliers d'euros ! ou d’être patient.

    De ce jeu je ne retiendrais que des bugs... des insultes des gens qui te mettent la pression qui oublient que c'est qu'un JEU, un jeu solitaire où tu joues que pour être plus fort que l'autre, à la fin tu n'y prend plus aucun plaisir. Il y a trop de défauts dans ce jeu. Passez votre chemin ! [... ]
  • 12 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    Par
    Last Chaos est un très bon jeu, très esthétique, facile de compréhension on si prend vraiment tout de suite. La diversité des mondes présents avec différents niveaux pour y accéder sont très différents et apportent tous leur part de fantastique.
    Un PVE très intéressant même si le PvP, lui, n'est pas le meilleur. Les différentes classes avec dernièrement une nouvelle classe, vous permet vraiment de voir la diversité des capacités et skills, des armes et des armures ou stuffs. Vous pouvez personnaliser vos personnages même s'il n'y pas une grande palette de choix. Des quêtes vous sont proposées tout le long du jeu mais ne pas les faire ne vous empêche pas de continuer le jeu, même si certaines sont intéressantes.

    Le coté gestion de la communauté n'est pas superbe mais ils y a pas mal de GM qui organisent beaucoup d'event. Le petit bémol que je mettrais, c'est qu'ils ne sont pas assez à l'écoute de la communauté. En ce qui concerne les graphismes, rien à redire, il change vraiment de tous les autres jeux. J'en ai pas encore trouvé de pareil dans ce domaine. Si vous aimez le monde médiéval, la bonne humeur, le fantastique Last Chaos est vraiment pas mal.
    Publié le 12 déc. 2012 à 16:16, modifié le 12 déc. 2012 à 16:18
  • 6 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    3/10

    A éviter

    Par
    Last Chaos eu son heure de gloire et en son temps, c'était un bon jeu, pour preuve les serveurs de ce jeu qui se sont bien multipliés jusqu'à il y a à peu près un an. Depuis, le jeu a été bien déserté et fuit par nombre de joueurs et Gamigo a réduit le nombre de serveurs de moitié.

    Mais pourquoi tant de joueurs sont partis vers d'autres cieux ? C'est un ensemble de choses qui font que le jeu est vieillissant et sans "vrai" nouveautés. Exception faite des nouveautés payantes qui deviennent de plus en plus indispensables pour faire progresser son personnage, le tout dans un réel manque de respect des joueurs. Pour exemple, les innombrables bugs et plantages sans aucune indemnisation des items que vous aviez en cours. Voilà les raisons principales qui ont fait fuir des centaines de joueurs d'un jeu maintenant largement surclassé par des GW2 ou autres.

    Voilà pour l'interface IG, l'interface forum n'est guère mieux puisque si un joueur, en toute politesse et avec respect indique qu'il n'est pas d'accord avec une décision de modérateur, il se fait dans un premier temps supprimer ses interventions puis s'il insiste un peu, se fait banir purement et simplement.

    En conclusion : tant le jeu que l'esprit est à fuir si vous voulez jouer sereins.
    Publié le 6 déc. 2012 à 13:54, modifié le 6 déc. 2012 à 13:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour amis joliens,

    Ayant joué (si cela se dit) à ce machin un bout de temps (j'en est honte) , je peux dire sans trop m'avancer que ce jeu est l'une des plus grosse bouses que j'ai eu l'occasion de tester à ce jour. Je m'explique.

    1. Les quêtes : vous vous attendez a que je dise que c'est monster bashing ? Et bien non, c'est pire, c'est du Last Chaos bashing, d'abord parce qu'il n'y en a plus à partir du niveau 30 et ensuite parce qu'elles ne rapportent rien (c'est difficile de camoufler du grind avec des quêtes bordel). A mon avis, elles ont été inventées pour faire style, vrai MMORPG (remarque, j'imagine plus Gamigo vendre des kinder en ligne que faire un vrai MMO).

    2. Le vide... euh le monde : pour ça, il suffit de seulement une heure ou deux en regardant les mobs... et vous connaissez le monde de Last machin (il doit être plus petit que le Vatican).

    3. Les classes : il n'y en a 4, la voleuse, l'elfe, le chevalier, le tank (ou titan, original me direz-vous). Entre ces 4 classes, l’inégalité des forces est bien ancrée (une amazone 105 peut battre un titan 115 autant bien stuffé).

    4. Le commerce : Last Chaos a le pire commerce des jeux en lignes toutes catégories confondues. Pourri par l'or chinois (10 millions d'or avant, valait des stuff rares 80, que maintenant, 100 millions permettent à peine d'acheter - le minimum pour un 75).

    5. L'originalité : sans commentaire.

    6. La communauté : lol le noob xd looooooooooool vai te pk (voilà en gros).

    7. L'item shop : prenez le prix de l'abonnement à WoW par mois, multipliez le par 50. Voilà Last Chaos, le vrai, en utilisant l'item shop, on devient pas plus fort, on devient ce qu'il faut pour pouvoir jouer dans de bonne condition

    Voilà en gros Last Chaos, ce qu'on appelle en général un sous-jeu coréen. Un conseil : laissez cet immondice là où elle est et jouez a darkfall ou lineage II. Sur ce, bonsoir.
    Publié le 21 août 2011 à 21:24, modifié le 3 mai 2013 à 22:27
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    LastChaos

    Par
    LastChaos est un jeu qui possède des aspects qui lui sont propres :

    En effet, le système de PVE mis en place sur ce jeu n'est rébarbatif que pour ceux qui n'ont pas encore réussi à comprendre qu'il nécessite de jouer en groupe, les gens n'ont pas encore réussi à comprendre que c'est un jeu principalement axé sur le farm (récupération d'objets). Ce jeu est principalement axé sur un GamePlay de Groupe, par exemple si vous montez un groupe avec une druide, un Templier, une sorcière et une Amazone, vous verrez tout de suite la différence : La druide va s'occuper de heal le templier, qui lui va tanker les autres joueurs et permettre ainsi à la sorcière et à l'amazone de faire du DPS (Dégats par Secondes).

    Le jeu possède un total de 5 types de personnages : La Guérisseuse, Le Chevalier, La Voleuse, L'ensorceleuse, et le Magicien Sombre (accessible lorsque vous avez un personnage niveau 90 ou plus sur votre compte). Ces classes peuvent elles-mêmes se spécialiser en deux autres types de combattant sauf le Magicien sombre qui restera un Magicien sombre.
    Le seul défaut de ces personnages, c'est qu'il n'existe pas le sexe opposé de chacun de ces personnages.

    L'aspect Graphique de ce jeu malgré son âge reste toujours d'actualité, il permet à presque tous les types d'ordinateurs de faire tourner ce jeu, il est donc très accessible à tous !

    L'ItemShop est important certes, mais nous n'en avons pas forcement d'utilité, je m'explique : Si vous montez un groupe comme celui dit précédemment, la druide peut apporter des Bonus d'expérience et de Points de compétence conséquents, lorsque vous fondez une guilde et que celle-ci est montée à bon niveau vous avez là aussi la possibilité d'utiliser des Bonus d'expériences et de points de compétences. Vous avez aussi des bonus qui peuvent être attribués par chaque classe qui permettent le remplacement des potions d'herculès, d'hermes, en gros : De l'ITEMSHOP.
    De plus, il existe 3 canaux qui RP (Rôle Play) spécialement crée pour que les joueurs laisses place à leurs imaginations

    LastChaos est un jeu aussi très axé sur le PVP : Chaque semaine a lieu la bataille de la pyramide qui dure deux heures et met le talent des guildes en jeu ! Tout comme la bataille du Chateau qui a lieu elle aussi 1 fois par semaine, mais qui ne dure qu'une heure ! (Et tout ça sur tous les serveurs).

    Les Events : Chaque semaine LastChaosFR fait des Events, mais le problème ne vient pas de ceux qui les font, il vient des joueurs qui n'ont que sont de mauvaise foi. Beaucoup de joueur critiquent, font tomber à l'eau des events et donc pénalisent les autres joueurs...
    Malgré cela, chaque semaine Lastchaos FR organise chaque semaine deux événements.

    Les problèmes :

    Les bots, en effet LastChaos a aussi le problème de l'existence des bots (ce sont des programmes qui spament en masse des Messages de publicité pour aller acheter de l'or, tout ceci est bien entendu ILLEGAL) , mais il y a apparemment, une lutte acharnée contre eux, puisque nous pouvons les signaler sur le forum.

    Les quelques bugs : LastChaos étant un Free to play, forcement, il possède quelques bugs, comme tous les jeux mais chaque semaine des updates sont faites le mercredi pour permettre une rectification de ceux-ci.

    La mentalité de certains joueurs.

    Ce jeu est donc un jeu que je conseille à tous ceux qui veulent prendre plaisir à jouer avec ses amis, et qui cherchent à tisser des liens d'amitié au travers de ce jeu.
    Publié le 17 juil. 2011 à 18:08, modifié le 17 juil. 2011 à 18:11
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je tiens à ajouter que les Gm et coma en n'ont rien à faire des joueurs. Ce qui leur importe c'est le cash et l'item shop. De plus les boots passent x-trap car ils se servent d'une ancienne version de LC et on déconnecte les MaJ. Je déconseille vraiment ce jeu si vous êtes près de vos sous.

    Last Chaos fr est vraiment mal fait. Malgré une nouvelle charte graphique pour Juno, les autres maps sont austères. Soit disant, les serveurs ont été changés pour des plus rapides, [... ]. Depuis l'installation x-trap (logiciel anti-triche) , les propriétaires de Linux, Mac, et ceux qui se servaient des émulateurs, vous pouvez oublier. Même les personnes ayant des problèmes de vue ne peuvent plus se servir de leur clavier virtuel.

    Pendant l'utilisation de pilules et autres items, vous avez des décos en plein milieu et la seule réponse est : on transmet aux techniciens.

    Par contre les bots farmers, spam bots eux ont réussi à trouver la parade. En ce qui concerne l'items shop, ils sont très chers et buguent. Pour un jeu soi-disant gratuit, vous pouvez oublier car sans items, à un certain lvl, vous ne pouvez plus progresser. Gamigo est une vraie pompe à fric.

    Concernant les Events : vraiment très bas. Il y a un tel turn over au sein de l'équipe des bénévoles qu'ils ne peuvent rien prévoir mais cela est dû à la mentalité de l'equipe dirigeante Coma et Ga. Ayant été un ancien GM, je confirme même les plus anciens ne sont pas restés. Un conseil : fuyez ce jeu.

    Cordialement
    Publié le 14 juin 2011 à 18:08, modifié le 21 nov. 2011 à 11:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Lastchaos était un bon jeu à la base, divertissant. Avec des défauts, mais ça passait.

    Néanmoins, le gros problème est la société en charge de la gestion de la licence française à savoir Gamigo.

    Je vais maintenant expliquer pourquoi j'ai mis une note si sévère à un jeu sur lequel j'ai passé 2ans à monter 2-3 persos haut et très bien stuffés.

    - Le PvE solo est rébarbatif répétitif et long. A partir du lvl 100, il faut 1h pour faire 1 % si et seulement si la personne possède une top arme pour sa classe (arme +15 dans le jargon). De plus, dans LastChaos il existe un système de point de compétences extrêmement mal conçu : pour aquérir vos compétences il vous faudra utiliser des points de compétences (qui s'obtiennent en même temps que les points d'xp en tuant les mobs). Mais plus la diff de lvl entre vous et le mob est grande, moins vous gagnerez de points de compétence, mais plus vous gagnerez d'xp.

    C'est comme cela que certaines personnes doivent reroll car leur perso n'a plus de pc, ou il n'a pas fait une assez grande réserve de pc à Procyon (au lvl 17, il y a moyen de bloquer son xp pour n'obtenir que les pc en tuant des mobs à grosses rentabilité dans ce temple).
    Certains restent "enfermés" à procyon pendant 6mois pour faire 40000pc de réserve pour "être full skill lvl 140" par exemple...

    Car oui, faire des pc à haut lvl est extrêmement long et chère.

    Premier gros point noir du jeu : il est standardisé. Tu dois faire ça, sinon ton perso sera en "carton"...

    - Ensuite... le PvE groupe.
    Inexistant en général, surtout depuis que Gamigo a supprimé un type de groupe qui permettaient une répartition des xp améliorée quand plusieurs personnes étaient groupées car ils considéraient que les joueurs n'utilisaient pas assez de shop (i. e. item shop = item achetable avec du lc cach = €€€).
    Donc pve groupe inexistant (ça ralenti la progression, et la majorité des boss lvl 140- sont solotable sans trop de problème, même à 20 lvl de moins que le boss... )

    Le système de groupe n'existe sur LC que pour les groupe dit distant : quand on est groupé, on reçoit un bonus de 10 % xp/pc. Mais attention à ne pas se trouver dans le même radar que la personne avec qui vous êtes groupé ! Vous risqueriez de lui prendre son xp ! ...

    - PvP solo : le système de pvp sauvage (bleu/rouge/karma) est bien foutu. On s'ennuie pas et les pénalités sont pas trop grosses (perte d'xp/pc mais pas drop du stuff). Le problème reste la mentalité. En effet, certaines personnes considèrent que vous les avez pk aussi irl et donc restent morte à philosopher pendant des heures sur votre acte ignoble etc... Mais ça je suppose qu'il y en a partout donc on va pas épiloguer...

    Il existe l'arène qui est un lieu où l'ont peu tester les performances de son perso, aussi relevantes qu'elles soit.

    Le problème du pvp (qu'il soit solo ou en groupe) est qu'il n'est pas équilibré. Dans le sens où les dommages inflligés par les skills par rapport au nombre de hp de votre personnage est tout simplement trop grand à haut lvl.
    Par exemple une voleuse lvl 100 avec 4500 hp et un stuff top pvp peut se faire one shot en 1 skill par un chevalier (de même la voleuse peut one shot le chevalier en 1 skill).
    Toute la particularité du pvp dans lc consiste donc à ne pas "miss" son skill. Donc les bijoux précision pvp sont extrêmement recherchés et extrêmement chère.

    Mais c'est tout ! Le gameplay en pvp se résume à "gg j'ai miss et pas toi, tu m'as os" ou alors "je t'ai os tu m'as pas touché"
    Publié le 10 févr. 2011 à 20:08, modifié le 10 févr. 2011 à 20:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je me permets de faire une critique sur last chaos aujourd'hui.
    Jeu qui avait du potentiel même avec des graphismes un peu dépassés.
    Le plus gros défaut de Last Chaos pour moi est la répétition en chaine de quêtes, le monster bashing de masse et surtout la boutique du jeu qui devient un élément très présent si vous voulez évoluer.
    Pourtant les classes de Last chaos sont plutôt poussées et peuvent rivaliser avec les f2p du moment. Le système de familier est lui aussi présent possibilité d'avoir même un dragon pour monture.
    Les quêtes sont : tue 10 loup-drop 10 dents de loup sur des... loups etc etc monster bashing à volonté.
    Le système de compétence est tres bien réaliser de mon point de vue, quand vous tuez un monstre vous obtenez des point d'experience ET des SP qui vous permet d'obtenir des point de compétence pour augmenté vos skills. (pour info 10 000 sp= 1 PC).
    Le minage, la récolte d'herbe ou d'énergie sont aussi présents soit pour les métiers, ou bien pour nourrir et soigné vos pets (dragon ou cheval etc... ).
    Le jeu possède un système pvp très présent qui est accessible au level 16 en dessous vous ne pouvez pas vous faire pk (tuer) par un autre joueur.
    Jeu avec un bon sentiment qui malheureusement est beaucoup trop répétitif avec un item shop (boutique du jeu) vraiment trop présent.
    Donc si vous chercher un free to play pour vous amuser sans prise de tête et sans devoir utiliser la CB trop souvent Last chaos n'est pas fait pour vous.

    Bon jeu !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Passons vite fait l’aspect jeu qui à sa sortie en Corée (2002) et au Etats-Unis (2004) était sans doute l'un des meilleurs MMORPG mais la concurrence l'a aujourd'hui complètement dépassé.

    Ce qui fait que l'on reste sur ce jeu, ce sont les personnes que l'on côtoient depuis tous ces nombreux mois et les centaines ou milliers (+ de 5000 pour quelques joueurs) d'euro dépenser pour faire évoluer nos perso.
    Je vous mets directement en garde : Si vous pensez pouvoir faire un perso HL sur ce jeu, votre banquier sera votre pire ennemi.
    Effectivement arrivé à un certains lvl, vous êtes parti pour des jours et des jours à taper pour prendre 1 niveau. Les mobs sont très longs à tuer (plus d'une minute) et il faudra en tuer plus de 10000 pour passer le niveau. N’espérez même pas l'aide des quêtes qui sont totalement dénuées de tous intérêt et qui le plus souvent vous ralentissent d'avantage.
    La seule solution pour aller plus vite est l'item shop et là, la version francophone est une pompe à fric en puissance.
    L'item shop est hors de prix et tous est fait pour que vous en dépensiez un maximum.
    Certains events vont même jusqu’à vous donnez un item où il vous faut achetez un deuxième item pour que cela soit utile. De plus, une partie de l'item a une part de chance dans son fonctionnement. Il vous sera donc possible de dépensez plusieurs dizaines d'euro sans aucun résultat.

    Le pire dans tout cela est l'attitude de la société qui gère la version fr. Aucun geste commercial a aucun moment. Tout problème est soit imputable aux joueurs, soit aux techniciens coréens. Dans les deux cas, Gamigo amasse l'argent et vous vous êtes la vache a lait.

    En ce qui concerne le jeu, il faudra faire avec les multiples lags, les bugs, les décos serveur, les send error et les crashs serveur. Les batailles qui ont lieu les samedi et dimanche soirs sont injouables car les serveurs ne sont pas assez puissants. Une partie de la communauté plaisante en disant qu'ils jouent sur la seule bêta payante au monde (je vous invite à aller voir les archives du forum de la version fr qui sont un cahier des charges de se qu'il ne faut pas faire sur un MMORPG).

    Dans une ambiance générale catastrophique, une poignée de bénévoles (GMs, modérateurs, etc. ) avec le concours d'une employée de Gamigo France tentent de donner une impression de suivi des remontés de mécontentements des joueurs.
    Le pire dans l'histoire est que rien n'est coordonnée au point que personne dans cette " équipe " n'est au courant de ce qu'il y a dans les mises a jour.
    Par ailleurs, depuis plusieurs semaines, les mises à jour sont des renouvellements de " promotions " d'item ou des nouveaux systèmes permettant de vendre de nouveaux items.
    Aucune correction de bug n'a été faite depuis au moins 2 mois.

    Bonne continuation à tous.
    Publié le 18 déc. 2010 à 09:28, modifié le 28 oct. 2012 à 03:50
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Takiya
    Last Chaos est un jeu assez ancien si on part de la version mère (coréenne) qui a, il me semble, plus ou moins huit ans d'ancienneté. Y jouant depuis 6 ans, en débutant sur la version Américaine (LC USA) éditée par Aeria Games qui est tout de même une grosse boite et ayant terminé sur la version Française (LC FR) éditée par Gamigo qui est aussi une grosse boite mais malheureusement (et ça se ressent) beaucoup moins "professionnel" que la version d'Aeria. Le problème de Gamigo et ce qui a fait chuté sa version Allemande (LC DE) est :

    Premièrement, ses techniciens qui ont tout d'un technicien certes mais d'un technicien amateur ne pensant mais à la communauté qui fut énorme de Last Chaos ! Pour preuve de ces dires, dernièrement ces techniciens ont fait l'énorme erreur d'effectuer un "Rollback" de 1 mois ! Oui, oui 1 mois ! L'expérience perdue, les Points de Capacité perdus, les drops, améliorations perdues et par dessus tout, le Cash Shop perdu ! Rien de remboursé ! Imaginez la tête des joueurs allemands à la vue de ce "Rollback"... Résultat, les serveurs allemands sont vides et savez-vous où sont partis les joueurs ? Sur la version d'Aeria bien sûr.

    Deuxièmement, Gamigo est une boîte se basant sur le bénéfice financier et non sur la joie de sa communauté ce qui lui coûte la perte de plus en plus de joueurs bons comme mauvais mais, un joueur parti est un client potentiel en moins ! Il faut savoir que Last Chaos DE était le gagne pain de Gamigo et que maintenant ils l'ont perdu et font de plus en plus d'events pour se racheter.

    Maintenant, parlons du jeu en lui même et plus précisément ici de sa version Française (Gamigo).

    Alors au niveau de la communauté, celle-ci n'est pas très attirante pour la plupart... D'une part son langage et d'autre part par sa mentalité. En effet, le fait est qu'une grosse partie de cette dernière est très jeune et donc immature.

    Niveau jouabilité je n'ai pas grand chose à dire car c'est assez complet. Ce qu'on peux surtout reprocher à Last Chaos c'est :

    -Le bashing de monstres répétitif pendant des heures et des heures et des heures...

    -Ses quêtes pas très intéressantes de part leur contenu et de part leur exécution qui a le plus souvent rapport avec du bashing de monstres.

    Pour les graphismes pas grand chose à redire, c'est très appliqué et assez beau à regarder.

    Le gamastering est actuellement en pleine destruction, de plus en plus de gens partent de cette équipe, d'une part car ils sont bénévoles et d'autre part par dégout de cette communauté qui ne fait que se plaindre (ce que j'évoque est vécu je suis moi même un ancien membre de cette équipe en tant que modérateur du forum officiel). Les GM et GA sont tout de même assez présent sur le jeu en visible ou en invisible.

    En bref, Last Chaos est un jeu fait pour être joué mais à court terme maintenant. On s'en lasse vite, on fait des pauses, on y revient et on fini par en partir définitivement vers d'autre terre autre que celle d'Iris.

    Je vous souhaite à tous un très bon jeu !

    Amicalement, Takiya.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonsoir,

    J'ai joué un an sur la FR que je viens de quitter pour la version US.

    J'ai pratiqué pas mal de MMO et il est vrai que celui ci est raisonnablement élaboré.
    L'intérêt de ce jeu réside dans le drop et la possibilité d'évoluer grâce à la revente ou l'utilisation de ces drops.

    Je donnerai mon avis uniquement sur la version US, la version FR n'ayant plus aucun intérêt car c'est devenu une pompe à fric (je pense qu'ils ont oublier qu'à la base, les joueurs viennent pour prendre du plaisir et non cassé la carte Bleu)

    Jouabilité 8
    Evolution du personnage 7
    Convivialité 7
    Event 8
    Drop 9
    Quêtes 6
    Guilde 6 (pas de coffre de guilde, 2 officiers c'est insuffisant, skills de guilde néant)

    L'évolution des personnages est possible sans investir d'argent, certe moins rapide mais plus intéressante.
    La quantité de drops, d'events et les plus de jeu suffisent à financer l'achat d'armes, armures et diverses potions (attaque, defense, XP, skill... )

    Sur une semaine normale on dénombre 4 events (double XP, Double SP, XP pet).
    Pendant les vacances et les fêtes US ceci est doublé.

    Possibilité d'avoir des Pets facilement et de les faire évoluer rapidement.

    L'accent a été mis sur le jeu et son plaisir.

    Arnaque quasi inexistante car tout les items du shop sont vendables en commerce.

    Prix de vente des items trés raisonnable.

    Côté stratégie de jeu, il ne faudra pas se louper pendant l'évolution du personnage.

    Le jeu posséde 5 cartes, différents donjons, un bestiaire de plus de 200 mobs.

    A tester !
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Last Chaos est un mmo de base par pour les puristes, jusqu'au level 30 / 35 cela est facile, quelques soucis de pvp /PK mais c'est intéressant, les décors sympas, c'est nouveau et grand, mais chose difficile à voir, c'est que les points de capacité demandent un bashing excessif, long, répétitif ennuyant, l'xp n'est pas mais alors pas proportionnelle, au lvl 95 au mieux, vous ferez du 0. 07 % , imaginez au lvl 110/120/140... sachant que les créatures ne sont ps proportionnelles non plus,
    Le caractère gratuit est vrai, mais pareil passer certains petits level, de l'item est nécessaire ou sinon 20h/24 à jouer pour suivre les plus fortunés qui item beaucoup
    pour ce qui est du coté conviviale, guilde, c'est très bien, et qu'il n'y ai pas de faction comme wow ou aion, c'est bien, le PVP est intéressant, les batailles le week end, un peu moins,
    franchement un 5/10 pour l'intérêt rapide, mais quitte à payer un abonnement et c'est tout, c'est moins couteux que ce jeu, pour un rendu graphique et complet meilleur.

    Bon jeu à tous !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Ce jeu est assez bien fait, graphismes sympa. Mais il rame, ayez quand même un bon ordinateur pour pouvoir pleinement profiter du jeu. Sur l'artisanat, pas grand-chose à dire, il n'y a quasi aucun commerce d'artisanat, je n'en ai jamais vu personnellement.

    Sinon, les news sont très sympa (double EXP/semaine, offre 20 % cash bonus printemps, etc. ). Après l'expérience en groupe est géniale. Le butin et l'expérience sont répartis entre le nombre de membres de groupe (exemple : si vous tuez un monstre 40 avec votre groupe et que vous êtes deux, vous n'allez pas recevoir votre xp d'habitude, elle va être divisée par 2).

    Ce que je déteste par dessus tout dans ce jeu, c'est le PvP. Vous pouvez vous faire tuer par n'importe qui, lvl 100 où 1, si vous êtes en mode PvP. Le PvP est très mal fait, c'est à faire revoir. Sinon, pour les classes, elles sont pas mal. J'aime surtout les invocateurs (juste parce que j'en suis un ^^) , mais les chevaliers et guérisseuses ne sont pas mal non plus. Aussi, ce que je trouve génial, ce sont les spécialisations. Dès le niveau 30, vous pouvez choisir une spécialisation, et votre personnage devient ainsi plus original ! Ce ne sera plus 6 êtres différents, mais 12. Le support est assez complet, ils sont là quand il le faut.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 3 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Pour un jeu gratuit Last Chaos offre une très belle qualité dans le style d'un Diablo 2 version 2009 mais en plus ennuyeux. Les graphismes sont agréables, les compagnons Dragon ou cheval très sympa, les monstres sont bien fait, et les décors sont beaux.
    Il y a 6 classes de personnage, et donc pour tous les gouts.
    Le mode PvP est correct toutefois le niveau des persos devrais être affiché. Par contre les quêtes sont assez répétitives et rare. Les niveaux au début se passe facilement, et en trois jours ont peut monter un perso de level 20, par contre à partir du niveau 33 ça devient franchement ennuyeux et trop long, faute de quête et là il faut 5 jours pour passer un niveau. C'est un jeu ou il faut donc de la patience. Par contre le mode multijoueurs et groupe offre des très bons moments.
    L'idéal est d'avoir au minimum deux personnages pour ne pas trop s'ennuyer.
    Il existe aussi un marché des joueurs, mais gare aux arnaques, car certains joueurs en profite pour vendre des items que l'on trouve chez les marchands.
    Ce jeu est plus intéressant pour le mode Pvp, mais côté drope et Gameplay c'est une grosse dope commercial, et on fini par en être vite lassé, a force de devoir taper toujours sur les même monstres pour gagner que trop peut d'expérience.
    Publié le 19 sept. 2009 à 21:55, modifié le 3 oct. 2009 à 22:33
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Last Chaos ?

38 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (77 évaluations | 22 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre
Répartition des notes de Last Chaos
Répartition des notes (77 votes)